mercredi 9 janvier 2013

Cabo Fisterra !

Ci dessous, la ville de Fisterra, ainsi que le cap du même nom dans son prolongement. Il s'agit de l'extrémité occidentale du vieux continent. Le bout du monde.

Statue d'un homme qui lutte contre le vent et la pluie : ce n'est pas mon cas !



Semaphore :

Phare de Fisterra, à l'extrémité du cap :


En contrebas du phare, la falaise est impressionante !


Comme le veut la tradition, je doit brûler un vêtement, geste symbole de renouveau. Je descends au plus bas possible de la falaise et brûle un mouchoir. J'avais d'abord pensé à mon bâton de marche, mais au dernier moment je me rends compte qu'il est difficile pour moi de m'en séparer ^^ Il m'a bien soutenu dans ce pèlerinage, et moi je l'ai ramassé à chaque fois qu'il est tombé.



Je repars de nuit vers la ville de Fisterra. Quelques km par le chemin des crètes, sous les étoiles, avec la lumière du phare dans le dos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blogger